Transformer nos villes pour changer nos vies
Dans ce livre, Merci Raymond présente les initiatives positives auxquelles les urbains assistent depuis plusieurs années : permaculture, bâtiment fertile, potager connecté, culture verticale, apiculture, occupation des sous-sols, etc. Mais prendre part à la révolution verte, c’est aussi comprendre les enjeux de la ville verte ! Le livre revient sur les multiples effets positifs que procure la végétalisation des villes – au-delà des aspects esthétiques –, tels que la purification de l’air, la création d’îlots de fraîcheur, la préservation de la biodiversité, etc.
Depuis quelques années, la notion de jardinier urbain est remise au goût du jour, le jardinage est perçu comme un acte positif, source d’épanouissement et de bien-être, permettant la reconnexion avec la nature. Ainsi, Merci Raymond propose également, toujours dans le but de rendre les villes plus vertes et plus gourmandes, 25 actions, telles que faire son compost, mettre en place un jardin partagé, semer des bombes de graines, cultiver au pied d’un arbre, etc., pour que chacun prenne part à la révolution et devienne un jardinier urbain.
Éditions Marabout – 216 pages – 14,90 €
Je vous encourage vivement à acheter ce livre chez votre libraire.
Je sais que nombre de personnes achètent leurs livres en ligne de toute façon et passent alors par le site de commerce géant A****n qui cause beaucoup de tord à ce métier. Alors pour celles et ceux qui achètent leurs livres en ligne, je voulais proposer un lien ci-dessous vers un site éthique, où tout est Made In France, biologique, reproductible, le plus recyclé possible. Plutôt qu’une multinationale.