En route vers l’extinction finale : et si on misait plutôt sur la biodiversité ?

« La biodiversité, c’est entre 2 et 50 millions d’espèces. Si on en découvre tous les jours, il en disparait aussi énormement, à une vitesse alarmante par rapport aux extinctions qui ont eu lieu à l’échelle des temps géologiques »

Gilles Macagno veut faire prendre conscience, à travers cet ouvrage, de la responsabilité de l’homme dans l’extinction de nombreuses espèces. Il le fait sur le ton de l’humour dans ce livre hautement illustré et en vulgarisant les propos scientifiques.

Chasse et pêche ultra-performantes, agriculture intensive, domestication, urbanisation, pollution, réchauffement climatique, surpopulation : quelle est notre responsabilité d’être humain ? Et que faire ? Protéger ? Sanctuariser ? Reconstituer ? En tout cas, il ne faut pas regarder ailleurs, et c’est ce que propose de faire En Route vers l’extinction finale !, pour informer sans perdre le sens de l’humour.

Il décrypte les grands enjeux de la biodiversité avec un humour percutant, afin de faire comprendre au plus grand nombre d’entre nous des trucs savants et compliqués. Un bon support pour aborder ces sujets avec nos grands enfants.

Je vous encourage vivement à acheter ce livre chez votre libraire.

Je sais que nombre de personnes achètent leurs livres en ligne de toute façon et passent alors par le site de commerce géant A****n qui cause beaucoup de tord à ce métier. Alors pour celles et ceux qui achètent leurs livres en ligne de toute façon, je voulais proposer un lien vers une librairie française plutôt qu’une multinationale.

A lire également : Famille en transition écologique

Laisser un commentaire