La Brahma

La Brahma est une race de poules géante, et très emplumée, avec beaucoup de plumes aux pattes et sur les tarses. Cette volaille géante est originaire d’Asie, sélectionnée aux États-Unis à partir de la cochin auquel du sang de combattant malais a été ajouté. Elle arrive en Europe occidentale vers 1850. 
Elle est devenue une incontournable des poules d’ornement, de part ses très beaux coloris, sa taille impressionnante et majestueuse, une petite tête avec une petite crête à pois. 
Elle a beau être une grosse poule imposante elle en reste pas moins une poule très calme et peux farouche se laissant facilement attraper.  
La Brahma n’est pas une aventureuse son grand gabarit et ses petites ailes l’empêchent de voler, elle est peu habile à chercher sa nourriture et préfère qu’on lui apporte.

Malgré sa taille imposante la poule Brahma (il existe une « version » naine ne fait pas de très gros œufs, mais elle n’en reste pas moins une très bonne pondeuse d’hiver.  Elle s’adapte à tous les climats mais plus sensible aux grosses chaleurs du fait de son plumage imposant.

C’est une bonne couveuse et une bonne mère. On sait très vite si c’est un coq ou une poule ils n’ont pas la même couleur. 
Son caractère calme et doux fait que l’on peut la mettre avec d’autre races de poules même plus petites qu’elle. Il est à noter que la Brahma a une croissance lente elle est adulte à l’âge de 18 à 24 mois! 

En résumer c’est une très belle poule qui donnera beaucoup d’effet dans votre poulailler.

Pour plus de renseignements la concernant rapprochez vous de l’association Brahma Club de France.

Laisser un commentaire