Nous pouvons tous agir simplement pour sauver les abeilles grâce aux « zones de BZZZ »!

Agir Pour l’Environnement lance avec ses partenaires la deuxième opération « Zone de Bzzz ». La « Zone de BZZZ » est une terre d’accueil pour les insectes pollinisateurs dans lequel des graines biologiques de fleurs nectarifères et pollinifères sont semées, où la flore spontanée est préservée et où tout pesticide chimique est proscrit.

A travers une campagne Ulule (site de financement participatif), l’association propose à tous ceux qui le souhaite de recevoir des kits permettant de refleurir nos balcons et nos jardins. Cela permet d’offrir un peu de répit aux insectes pollinisateurs dont la population chute dangereusement.

Pour 15€ minimum, chacun peut s’offrir le kit « Zone de BZZZ » composé d’un sachet de graines nectarifères et mellifères et d’un kit de communication voué à identifier les « balcons participants ». Tous les bénéfices allaient ensuite à l’association Agir pour l’Environnement, qui réinvestit l’argent perçu dans ses futurs packs Zone de Bzzz.

Les dernières études sur le sujet nous indique que 80% des insectes auraient disparu en 30 ans. Les abeilles sont particulièrement touchées du fait de l’utilisation depuis 1995 d’
pesticides néonicotinoïdes (à vos souhaits!!! ). Une mesure d’interdiction de ces derniers est prévu pour 2020. Il est grand temps de s’en préoccuper lorsque l’on sait que 70% des plantes que nous cultivons sont pollinisées par les abeilles.

La ferme vagabonde est également présente sur Ulule si vous souhaitez soutenir notre projet.

Pensez à vous abonnez( en bas de page)pour suivre nos prochains articles

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire