La poule gauloise dorée et son coq Gaulois

Il est bien connu des français, car il est l’un des emblème de la France. Il est souvent utilisé comme symbole du pays, notamment par les fédérations françaises et se dresse en haut des girouettes de nos toits.

Des races françaises, la poule Gauloise dorée est la plus proche des caractéristiques et coloris des coqs dorés sauvages d’Asie. Les naturalistes s’accordent à dire qu’ils seraient à l’origine de toutes les races de volailles. Cela positionnerait cette race comme la plus historique des races françaises !

On l’a cru disparue à la sortie de la seconde guerre mondiale au profit de races industrielles. Le Bresse Gauloise Club de France s’est donné pour vocation de préserver cette race.

Malgré sa domestication, elle a conservée une partie de ses caractères sauvages. Elle est capable de voler pendant 5 à 6 mètres sans difficulté…

Volaille de taille moyenne, de forme allongée, élégante, vive, à ossature particulièrement fine, peau très fine et blanche. Elle existe en 4 coloris, le bleu, le blanc, noir et gris.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire